Qu’est-ce qui rend un mandala “vibratoire” ?

Qu’est-ce qui rend un mandala “vibratoire” ?

Pour faire court, la réponse est : l’intention, l’attention et l’énergie qu’on y met. Donc plus une personne est capable de vibrer haut, plus elle peut transmettre une haute vibration à ce qu’elle fait (logique !) 😉

Grâce au travail intérieur entrepris depuis des années, je libère de plus en plus d’espace pour les bonnes vibrations, que je peux ainsi transmettre à mon art.

Quelques auteurs, même sans parler plus spécifiquement de mandala vibratoire, ont développé aussi cette idée :

De nombreux êtres humains exceptionnels ont foulé cette terre au fil des siècles, les saints, les prophètes et autres guides spirituels déposent autour d’eux une énergie exceptionnelle. Vous connaissez sans doute le culte voué aux reliques de nombreux saints, ou même à des objets avec lesquels ils ont été en contact. Le fait est que les reliques de leur corps physique ou bien des objets qu’ils ont utilisés sont imprégnés de cette énergie exceptionnelle. Qui plus est, ces reliques et objets sont comme un fil, un point de contact permettant au fidèle, au dévot de se connecter au saint, à l’être exceptionnel en question. Ainsi, des énergies positives existent aussi et peuvent imprégner un lieu.

Carl de Miranda – Bien choisir son milieu de vie pour vivre en harmonie (Ed. Jouvence)

Je ne peux pas vous dire que j’appartiens à la catégorie des personnes citées comme exemple ci-dessus, même si mon ego l’adorerait 😜Bien au contraire, au moment où je travaille sur une de mes pièces, j’essaye de mettre de côté autant que je peux ma petite personne pour laisser place aux énergies universelles. C’est elles qui doivent imprégner les objets et servir de point de contact, pas moi. Tout ce que je peux faire, comme j’ai dit, c’est de travailler sur moi-même en éliminant mes propres états mentaux et émotionnels négatifs pour que mon égo diminue et prenne moins de place sur “l’autouroute”, pour qu’elle soit plus large et fluide !!


Vous pouvez découvrir un peu plus sur mon procédé de création sur cette page.


Eckhart Tolle, un des maîtres spirituels actuels que je préfère, a aussi parlé de ce phénomène. Dans ce contexte, il disait qu’il n’accordait pas d’importance aux choses matérielles (objets de marque, luxe, etc.) mais qu’il appréciait quand même les belles montres fabriquées à la main avec minutie par les artisans horlogers :

Si un objet est fabriqué par quelqu’un qui lui accorde beaucoup de temps et d’attention, une fois qu’il est terminé, il possède un sens particulier de qualité. C’est comme si la conscience du créateur était devenue une partie de l’objet, et c’est peut-être vraiment cela que nous entendons par qualité véritable. C’est la même chose en préparant un repas. Cela lui ajoute un champ d’énergie supplémentaire. Vous pouvez sentir qu’il est fait avec soin et attention.

Eckhart Tolle, lors d’une conférence enregistrée sur YouTube

Tout cela peut être confirmé de manière assez simple : même sans parler de prix ou de marque, on préfère tous la qualité d’un bon repas préparé avec amour par sa grand-mère ou par un chef passionné, à un repas fast food assemblé à la va-vite… ainsi comme on préfère un vêtement cousu avec soin et avec des finitions impeccables travaillées avec soin par la couturière, à la robe fast-fashion faite à la chaîne dans des usines en Asie…

C’est pour cela (et aussi grâce à une bonne dose de marketing !) que nous sommes prêts à payer plus cher pour du “premium”…

Et vous, avez-vous d’autres exemples que les mandalas de l’influence de notre attention sur la vibration de quelque chose ? Partagez vos idées dans le commentaires !

Laisser un commentaire

Recent Posts

2
    2
    Votre Panier
    Pendentif Mandala rond L - "Oasis" rouge
    Qty: 1
    Price: 24,00
    24,00
    Galet Mandala Vibratoire Dôme - Zodiaque - Lion
    Qty: 1
    Price: 77,00
    77,00